Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision


Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

La vie privée de Jacques Essebag

Jacques Essebag (Profil Jacques Essebag - puretrend.com) a eu différentes femmes et plusieurs enfants. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il est aujourd’hui en couple avec Mareva Galanter, actrice, Miss France 1999 et chanteuse. L'homme est passionné par la photo et l'art contemporain. Si Jacques Essebag conserve son vrai patronyme dans les affaires, Arthur, son pseudo, lui a été inspiré par une marque de caleçons.

Jacques Essebag, un homme aux multiples talents

La vision qu'a Jacques Essebag va le mener à travailler sur de nombreux domaines. Son franc-parler lui permettra de rencontrer plusieurs célébrités dont plusieurs deviendront des amis proches. Une de ses passions c'est la voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à convaincre les meilleurs équipiers de rejoindre son équipe et à assurer la sécurité de son équipage. Avant même de devenir la star que l'on connait tous, Jacques Essebag est passé par divers échecs. Sa persévérance est ce qui lui a donné envie de se relever et de rebondir.

Les Français ont tous déjà vu le visage de Jacques Essebag alias Arthur. Rapidement après ses débuts à la radio, les auditeurs ont voulu savoir qui était derrière la voix qui les avait charmés. Quantité de programmes français lui doivent leur popularité. Jacques Essebag est effectivement à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent dans d'autres pays.

Arthur, un parcours complet d'animateur télé

En 1992, il est le présentateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre une fin. Jacques Essebag est aussi parfois maître de cérémonie et anime la Fête de la musique et les NRJ Music Awards 2007. Jacques Essebag se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie : il devient l’un des présentateurs préférés des Français.

Il joue dans "Le dîner de cons". Le spectacle remporte un énorme succès. Jacques Essebag est sur les planches une fois de plus avec un spectacle dans lequel il parle des différents aspects des nouvelles technologies. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est encore un triomphe.

L'homme de télé est aussi homme d'affaire

En 2009, il s'associe avec Benetton et investit dans une entreprise produisant des dosettes de café. En 2015, Jacques Essebag revend ses parts dans Coyote, spécialisée dans les avertisseurs de radars. Une opération très profitable qui confirme les talents d’investisseur d'Arthur. En juin 2008, Arthur lance la société Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM. Jacques Essebag et Stéphane Courbit vendent leurs parts dans Endemol à des groupes en 2007.